Connexion espace client

319x568

Et oui, ça y est ! Vos # vont vous rapporter de l'argent !

En effet, Instagram se met au service des marques en proposant une nouvelle fonctionnalité à son package : "Instagram Shopping".
Vous allez donc pouvoir taguer votre plus beau produit ou votre produit tendance et lui intégrer des liens directs conduisant directement le consommateur sur sa fiche produit  présente dans votre Ecommerce !

Amazon se fait déjà des cheveux blancs !
Il ne manquait plus que cette nouvelle corde, pour qu'Instagram se frotte aux plus grands ! 
Avec ses 800 millions d'utilisateurs, voilà une opportunité qu'il ne fallait pas rater !

C'est donc ce 20 Mars 2018, que l'application photo tendance du moment s'ouvre à 8 nouveaux pays (dont la France) avec sa dernière fonctionnalité !

Un concept Simple !

Les marques peuvent tagger un produit comme s’il s’agissait d’un individu, et même lui associer un lien vers leur site internet . Pour optimiser le lancement de cette nouvelle offre, Instagram a travaillé en toute discrétion avec plusieurs marques comme Birchbox, Clarins, La Redoute, Le Slip Français ou encore Sephora !

Toutefois, chaque publication sera limitée à 5 Tags !


Sur le compte des marques utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez voir le Bouton "Boutique" répertoriant l'ensemble des publications contenant des liens vers leurs Ecommerce !

 À noter que seuls des produits physiques sont disponibles, à défaut de service. N’espérez donc pas dénicher un bon plan pour le déjeuner, des vacances de rêve ou un forfait mobile… pour le moment, du moins.

Pour seulement 0€

Toutefois, et aussi surprenante qu'elle n'y paraît, l’application de clichés ne gagne pas (encore ?) d’argent avec cette offre. En effet, aucun pourcentage des ventes n’est reversé à Instagram, qui se contente donc de faire passerelle entre les entreprises et les consommateurs. Son principal dessein étant avant tout d’attirer un maximum de firmes sur l’application dans le but de devenir l’ultime référence dans le sillon des catalogues interactifs. C’est pourquoi absolument toutes les entreprises (TPE, PME mais aussi multinationales) peuvent s’y inscrire, en respectant la condition "sine qua non" d’avoir un compte Instagram Business (justement gratuit pour les dites entreprises.)

C'est pas Beautiful ça ! 



Partager

Retour

Contactez-nous !

Nous avons hâte de vous aider dans vos projets