Connexion espace client

La société internationale d'études de marché YouGov présente, comme chaque année, le Top 10 du classement BrandIndex. Comme le nom du classement l'indique, elle utilise le score d'index pour l'établir, ce qui renvoie une impression globale de la "santé" de la marque. L'Index regroupe plusieurs critères tels que la moyenne de l'impression, la qualité, le rapport qualité-prix, la réputation (popularité), la satisfaction et la recommandation.


Le top 10 du classement mondial


Sans grande surprise, on retrouve à la tête de ce classement le géant Google et son site d'hébergement de vidéos YouTube. A la troisième place se place Samsung, le géant coréen de la technologie mobile et numérique; et à la quatrième place, l'application WhatsApp qui détrône le légendaire réseau social Facebook.





Le top 10 du classement en France


Présent dans 37 pays, YouGov a également effectué un top 10 en France. Le classement place la marque coréenne Samsung en tête. L’enseigne nationale Decathlon est ainsi détrônée et rétrogradée en deuxième position. Google est retrouvée à la troisième place, suivie de Michelin (quatrième place) et un nouvel acteur fait son entrée en sixième position, la marque de médicament Doliprane.





Le top 10 des marques en progression


Alors que les géants se font couronner, soulignons l’importante progression de certains acteurs. On citera en premier la plateforme Netflix qui gagne 9,8 points, suivie de près par Skype avec une progression de 9 points. Enfin, Whatsapp et Levi’s sont respectivement en troisième et quatrième position avec une progression de 4,2 points pour l’application et 3,9 points pour la marque de prêt-à-porter.




Source : lareclame.fr


Partager

Retour

Contactez-nous !

Nous avons hâte de vous aider dans vos projets