Connexion espace client

CMS - Content Management Systems 

Il s'agit de systèmes permettant de construire et de gérer soi-même un site internet. Depuis plusieurs années, ils sont en pleine expansion et on en compte désormais plus d'une centaines. Citons les plus connus : Wordpress, Drupal, Magento, Joomla ou encore Prestashop.

Il existe deux types de CMS : Les Open Source et les "propriétaires"

Les CMS Open Source sont le plus souvent gratuits et donnent accès au code source. A l'inverse, les CMS dits "propriétaire" sont développés par des entreprises privés et n'offrent pas publiquement l'accès au code. Vous êtes donc liés entièrement à votre prestataire.

Les CMS Open Source ne sont pas pris en main par n'importe quel prestataire, ils nécessitent une certaine expérience au vu de leur considérable évolution en terme de solution personnalisable.


Les sites web sur mesure 

Techniquement parlant, un site sur mesure est également un template. Tous les sites sont réalisés en fonction d’un gabarit de page. La différence est qu’un site sur mesure permet de créer les gabarits en fonction d’une stratégie et d’objectifs propres à votre entreprise. En d’autres termes, vous accéderez à un site qui s’adapte à vos besoins et non l’inverse. Votre stratégie digitale établie au préalable pour permettra d’attirer, satisfaire et fidéliser vos utilisateurs.

Un site sur mesure vous permet également de conserver votre image de marque en disposant de visuels qui s’harmonisent à votre promesse et vos valeurs. Lors de la phase stratégique d’analyse de votre futur site sur mesure, vous accéderez à un éventail de possibilités en manière de conception de site internet, qui a pour but d’offrir une expérience utilisateur optimal.

 

Les avantages

-        Un site entièrement personnalisable

-        S’adapte et supporte votre stratégie digitale

-        Répond aux meilleurs pratique du web

-        Facilite les modifications et évolutions

-        Un design global à votre image

-        Optimisation du référencement naturel (SEO)

-        Plus évolutif qu’un CMS (template), donc une réduction des coûts à long terme

Partager

Retour

Contactez-nous !

Nous avons hâte de vous aider dans vos projets