Connexion espace client

Créer son compte Instagram en 3 étapes

Multimédia Concept Normandie vous accompagne dans la création de votre compte Instagram.

créer son compte Instagram

Instagram est l’outil social media du moment : aussi interactif que communicatif, ses nombreuses fonctions marketing ont fait de l’application le réseau social préféré des marques. Avec son milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram bénéficie d’une communauté engagée et prête à liker vos plus belles photos ! Mais comment se lancer dans la grande aventure Instagram ? Notre équipe webmarketing vous résume les 3 étapes clés à connaitre pour ouvrir votre compte.

Pour commencer, il faut savoir qu’Instagram est une application mobile à télécharger sur votre smartphone. Une version desktop est disponible, sur laquelle il est possible de suivre, de consulter, de commenter et d’aimer du contenu. Malgré cela, elle ne vous permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités, notamment la plus importante : la fonction « publication ».

En ce qui concerne l’inscription, rien de plus basique, il faudra vous munir d’une adresse mail valide et d’un mot de passe solidement constitué. Vous confirmerez ensuite votre compte grâce au code reçu par mail ou par SMS et laisserez place à la création de votre profil ↓

Etape 1 : Bâtissez un compte à votre image 

Créer son nom d’utilisateur

Intégrez votre nom d’entreprise. S’il n’est pas disponible, essayez d’ajouter des points, des tirets ou bien le nom de votre pays/région/ville. Vous pouvez tenter d’intégrer des mots clés populaires sur Instagram afin d’arriver en tête des algorithmes de recherche, mais pensez avant tout à affirmer l’identité de votre marque.

Vous devez également saisir le « Nom » de votre choix en plus du nom d’utilisateur ; vous pourrez le modifier autant de fois que vous le souhaiterez. Ce NOM sera visible sur votre profil, mais beaucoup moins dans l’espace de navigation. En effet, c’est bel et bien le nom d’utilisateur qui sera le plus répandu sur la plateforme.

Trouver une photo de profil

Dans le but de rendre votre compte visible, il faudra trouver et intégrer une photo de profil. Généralement, les entreprises mettent leur logo pour être identifiées plus rapidement auprès de leur clientèle. L’important est que l’image soit de qualité et qu’elle reflète bien l’esprit de votre marque.

Enfin, il est important de rappeler que vous devez inscrire votre identifiant et votre mot de passe dans un endroit fiable et sécurisé. Le piratage Instagram n’arrive pas qu’aux autres, alors pensez bien à la protection de vos données.

Infographie créer son compte Instagram, 1. Bâtissez un compte à votre image, 2. Présentez votre entreprise, 3. Préparez vos stories en une


Etape 2 : Présentez votre entreprise

Rédiger sa bio 

Vous n’avez pas intégré de mots-clés à votre nom d’utilisateur ? Aucun souci, votre bio est là pour ça ! Vous disposez de 150 caractères pour décrire votre activité principale. C’est la première chose que l’abonné verra en arrivant sur votre compte, alors comme pour la photo de profil, faites passer un message à votre image et qui vous ressemble !

Compléter ses moyens de contact 

Nous vous recommandons d’utiliser un profil professionnel, vous accéderez à beaucoup plus de données qu’un utilisateur lambda (nombre d’enregistrements, d’impressions, de visites sur le profil ainsi que des informations sur la cible…)

→ Pour plus de renseignements sur les comptes professionnels Instagram, contactez notre équipe webmarketing en cliquant ici

En plus de pouvoir intégrer un lien cliquable vers votre site web, Instagram propose différentes options de communication sous forme de boutons « Contact » « Appeler » ou « E-mail ». L’adresse de vos locaux est également cliquable afin que le smartphone ouvre directement l’itinéraire dans votre GPS. Alors, à vous de les compléter et vos abonnés prendront plus facilement contact avec votre entreprise ! 

Ps : Ne négligez pas la messagerie directe d’Instagram, c’est souvent plus simple pour vos abonnés de trouver des réponses directement auprès de votre community manager !

Etape 3 : Préparez vos stories en une

Préparer ses visuels

Les icônes de story à la une : c’est design et c’est tendance, alors terminée la procrastination, on s’y met dès le début ! Vous pouvez les créer sur le site Canva ou directement sur Photoshop si vous voulez des couvertures de story plus personnalisées. (À noter : le format de story Instagram est de 1080 x 1920 pixels) Les icônes de story harmoniseront visuellement votre profil, mais permettront aussi à l’utilisateur d’identifier plus facilement les thématiques à la une !

Poster ses couvertures de story

Publiez le visuel en story → Ajoutez-le en une → Nommez la catégorie → Recadrez l’image si besoin et le tour est joué !

L’article vous a plu ? Allez liker, partager, commenter ou retweeter sur notre page Facebook, LinkedIn ou Twitter ! L’équipe Webmarketing revient très vite avec de nouveaux articles sur Instagram !

Modèle de compte Instagram de notre magasin PC Express en 3 étapes

 


Partager

Retour

Contactez-nous !

Nous avons hâte de vous aider dans vos projets