Connexion espace client

Les différents logiciels de gestion


En tant que chef d’entreprise, vous pouvez vite vous retrouver submergé par la gestion administrative, la comptabilité, les commandes fournisseurs, le maintien de la mise à jour des dossiers clients, les ressources humaines ... Heureusement pour vous, l’époque du stylo papier est révolu ! Grâce à l’avancée de la technologie, de nombreux logiciels de gestion ont vu le jour. Leurs objectifs ? Améliorer, simplifier et répondre aux exigences de gestion qu’imposent une société.

Icone logiciels HR, ERP et CRM

           

            Le CRM : le secret d’une relation client maîtrisée

En anglais, « Customer Relationship Management », il permet de centraliser l’ensemble des données marketing et de suivi relatives à vos clients : identification des contacts, historique des opérations commerciales, suivi des SAV et du support technique. Une fois adopté, il dynamise et accroît significativement la productivité du pôle commercial via l’exploitation, croisée ou non, des données collectées : à quel type d’opération marketing le client est-il sensible ? Quand a-t-il été visité pour la dernière fois ? Quel produit est le plus susceptible de l’intéresser ? Le CRM est LA solution de fidélisation et de développement par excellence, et permet en outre de mettre le doigt sur d’éventuels dysfonctionnements ! Le must : un CRM à façon, pensé pour votre société et ses spécificités.


            L’ERP : soyez productif

L’ERP (Enterprise Resource Planning) a pour objectif de centraliser l’ensemble des flux de travail (ou workflow) d’une entreprise ou d’un service, en évitant les saisies multiples d’une même information. Gestion des stocks, commandes fournisseurs, comptabilité, gestion RH … relation client, report statistique, facturation, les fonctionnalités sont sans limite. Grâce à sa base de données unique, les modifications portées sont mises à jour en temps réel, et impactent directement les modules où ils apparaissent. Autre bonus : les documents formels et contractuels résultant de la gestion des flux sont édités automatiquement, au bon moment, et peuvent si nécessaire être envoyés automatiquement au bon interlocuteur. Opter pour un ERP sur-mesure, c’est gagner du temps sur les tâches sans valeur ajoutée, pour le consacrer au développement de votre rentabilité.


            Téléprospection : le logiciel qui dynamise votre centre d’appel…

Terminé les tableaux Excel ! Avec un logiciel téléprospection 100% adapté à votre entreprise, vous disposez d’un atout majeur : transformer vos prospects en clients en seulement quelques clics ! En effet, cet outil vous donne l’opportunité d’accéder rapidement à une multitude de fonctionnalités : automatisation et programmation des appels, transmission des documents commerciaux, agenda partagé, évaluation de l’efficacité de votre prospection… Ce dispositif effectue pour vous les tâches quotidiennes classiques afin que votre équipe se focalise uniquement sur la relation client pour faire du premier contact une réussite !


De nombreux logiciels de gestion sont présents sur le marché pour vous accompagner quotidiennement dans vos démarches. Cependant, tous ne sont pas forcément adaptés à vos besoins, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle vous devez définir vos objectifs prioritaires afin que votre investissement réponde entièrement à vos attentes !


Partager

Retour

Contactez-nous !

Nous avons hâte de vous aider dans vos projets