Connexion espace client

Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne grâce à un nouveau site e-commerce ou améliorer la performance d’une plate-forme web déjà présente ? Si vous utilisez un logiciel de gestion commercial, vous pouvez le connecter au site web et augmenter son efficacité grâce aux nombreux bénéfices qu’il vous offre.

Découvrez les 5 avantages majeurs que vous offre la connexion d’un logiciel de gestion commerciale à votre site e-commerce :

Un gain de temps ;

Des informations plus fiables ;

Une gestion plus simple et efficace de votre activité ;

Une meilleure satisfaction client ;

Le développement de votre chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale vous permet de piloter l’activité commerciale de votre structure. Cette fonction est généralement remplie par un ERP (Enterprise Resource Planning), ou progiciel de gestion intégrée. Il permet d’améliorer les performances d’une entreprise et d’optimiser ses coûts et ses ressources grâce à une meilleure logistique


Sa base de données permet de centraliser les données relatives à la gestion des fonctions commerciales, des stocks, de la comptabilité, etc.  C’est un outil essentiel en gestion commerciale.

Les entreprises complètent l’ERP avec l’usage d’un CRM (Customer Relationship Management), qui permet de répertorier et centraliser les données clients, pour améliorer la qualité des prestations en développant la connaissance des acheteurs.

Utilisez le logiciel de gestion commerciale pour gagner du temps

Si vous possédez un ERP mais qu’il n’est pas connecté à votre site web, vous devez saisir les données deux fois, pour que toutes les informations soient à jour. En revanche, avec vos deux plateformes connectées l’une à l’autre, chaque fois que les données sont modifiées dans l’une, cela se répercute automatiquement dans l’autre.


Par exemple, si vous souhaitez retirer ou ajouter un produit à la vente, vous ne devez le faire qu’une fois, pas deux ! Cela rend la gestion de votre activité commerciale considérablement plus simple et efficace.

Un logiciel de gestion commerciale rend vos données plus fiables

En connectant l’ERP à votre site web vous automatisez la collecte, le stockage et la mise à jour des informations. Ce qui signifie que vous limitez les interventions humaines, et donc le risque d’erreur. Ainsi, vos données les plus sensibles, celles liées aux informations de paiement, aux commandes ou aux coordonnées de livraison, sont bien gérées. Vous êtes ainsi certain de livrer le bon article à la bonne adresse, par exemple. Un mauvais traitement de ces données peut sérieusement nuire à la santé de votre commerce en ligne, et même le couler.


C’est pour cette raison qu’un logiciel de gestion commerciale est si précieux.

La gestion de votre activité est plus efficace

Avoir un logiciel de gestion commerciale intégré à votre site web est l’idéal pour optimiser la gestion de votre activité e-commerce :

Facilite la gestion des stocks et des prix : c’est l’une des démarches les plus importantes et complexes pour un commerce en ligne. La possession d’un ERP permet de faciliter la gestion des stocks et les relations avec les fournisseurs. Le fonctionnement de l’outil est personnalisable, pour convenir aux besoins de l’entreprise qui le possède. Vous pouvez donc paramétrer spécifiquement l’outil pour avertir vos fournisseurs en cas de rupture de stock et d’assurer l’actualisation des prix, selon la situation.

Garantit un processus de commande plus simple et rapide : en intégrant un ERP à votre site web, vous pouvez automatiser les commandes en collectant les données nécessaires à la satisfaction des nouvelles commandes et notifier immédiatement l’équipe chargée d’y répondre.  La démarche est donc beaucoup plus rapide. D’autre part, le logiciel prend également en charge la facturation et crée automatiquement de nouvelles factures correspondant aux commandes.


Les commandes et les paiements sont donc beaucoup plus rapides et faciles à gérer, ce qui bénéficie considérablement à votre entreprise.

Optimisez la satisfaction client

La connexion de votre logiciel de gestion commerciale à votre site web est l’action idéale pour booster la satisfaction de vos clients. En effet, vous bénéficiez d’un catalogue de produits et de stocks à jour, ce qui vous permet de répondre aux attentes de vos clients.


Par ailleurs, grâce à l’intégration de l’ERP, les commandes sont livrées au bon endroit et plus rapidement, ce qui permet de satisfaire les acheteurs.

Augmentez vos gains financiers

La connexion de votre site e-commerce à votre logiciel de gestion commerciale vous offre de nombreuses opportunités pour développer vos profits. En effet, l’ERP facilite et automatise de nombreuses activités de gestion, ce qui permet aux diverses équipes de se concentrer sur la facette plus productive de leur activité, comme l’amélioration du service client ou de la stratégie commerciale, par exemple.


Par ailleurs, la meilleure gestion garantie par l’ERP permet de réduire considérablement le risque de problèmes qui pourraient coûter du temps, de l’argent et des clients à l’entreprise.


La connexion de votre site web à un logiciel de gestion commerciale vous permet de faciliter la gestion des diverses facettes de votre activité e-commerce. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps et vous offre des opportunités pour développer vos profits. MCN est experte dans la connexion de ces solutions, comme les logiciels de gestion commerciale édités par Sage et EBP, aux sites e-commerce. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire appel à nos services !


Partager

Retour
conditions d'utilisation
Contactez-nous !

Nous avons hâte de vous aider dans vos projets