Connexion espace client

Interfacer vos outils web grâce aux connecteurs API et à des solutions Web services

Depuis que les entreprises ont effectué la transition numérique, elles disposent de nombreux ordinateurs, applications et logiciels métiers (ERP, logiciel de comptabilité, etc). Pour qu’ils puissent gérer leur activité de façon optimale, les divers logiciels, ordinateurs et serveurs, doivent pouvoir échanger leurs données.

MCN propose le développement de connecteurs API et d’interfaces webservices pour vous aider à synchroniser vos différents logiciels.

Qu’est-ce qu’un connecteur web ?

« Un connecteur est un protocole qui permet d’interfacer divers logiciels entre eux. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour interfacer les prospects d’un logiciel CRM sur un ERP.»

Les connecteurs API, une méthode moderne pour les échanges de données. Les connecteurs API (Application Programming Interface) sont des passerelles qui permettent à deux applications (site web, application mobile, logiciels métiers…) d’échanger des données facilement. Vous pouvez vous en servir pour permettre à votre ERP de communiquer avec votre site e-commerce. La véritable nouveauté de ce type d’interface est qu’elle permet de créer un point de communication standardisé qui facilite les échanges de données entre les systèmes.

L’interface API est une méthode, qui, grâce à un ensemble de définitions et de protocoles, permet aux développeurs de définir comment les programmes peuvent interagir entre eux. Les connecteurs API sont plus faciles à programmer et demandent donc moins de temps à produire et à intégrer. C’est pour cela qu’il s’agit d’une pratique moderne, efficace et moins coûteuse. Vous utilisez des API au quotidien, quand vous cherchez un itinéraire sur Google Maps, ou quand vous allez sur Facebook sur votre portable, par exemple.

création de sites vitrines

Utilisez l’interface webservice pour que les appareils de votre réseau puissent communiquer

Un webservice est une interface fournie à un client par un serveur via Internet. Comme les API, il permet les échanges de données sur mode question/réponse. Mais là ou les API autorisent les différentes applications à travailler entre elles, le service web permet aux différents appareils d’un réseau d’échanger des données.

Le webservice diffère aussi d’une API parce qu’il a besoin d’Internet pour fonctionner, alors que les API travaillent au sein d’un même appareil. Pour résumer, une API est une interface qui permet d’utiliser les données et les fonctionnalités d’une autre application, alors que le service web exécute une tâche spécifique sur un réseau. Il permet, par exemple, de demander une liste de produits à une base de données de l’un de vos partenaires.

Pour toutes ces raisons, si vous possédez déjà un logiciel de gestion commerciale quand vous créez un site e-commerce ou catalogue, la meilleure décision que vous puissiez prendre est de connecter ce progiciel à votre nouvelle plate-forme web.

MCN développe vos interfaces d’échanges de données sur mesure

création de sites vitrines

MCN est la meilleure agence que vous puissiez solliciter pour programmer vos connecteurs API ou votre interface webservice, car toutes nos prestations sont réalisées sur mesure. Nous accordons beaucoup d’importance à l’expérience client.

Notre équipe de développeurs élabore des interfaces correspondant à vos attentes. Vous pourrez ainsi accéder rapidement à toutes les données dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre activité. Nous pouvons ainsi synchroniser votre site web avec votre ERP ou tout autre logiciel métier. Nous effectuons également des prestations relatives aux transfert de données via le protocole FTP, STFP, FTPS, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter (lien vers la page contact).

conditions d'utilisation
Contactez-nous !

Nous avons hâte de vous aider dans vos projets