Elaborer une stratégie digitale pour vous performer
Au vu du nombre incalculable de médias collaboratifs et supports digitaux sur le web, il peut s’avérer difficile pour votre entreprise de déterminer les dispositifs possibles pour réussir parfaitement votre transition numérique. Pour répondre à cette problématique une seule démarche peut y remédier : l’élaboration d’une stratégie digitale !
Considérée comme l’élément fondamental, la stratégie digitale est un processus microchirurgical vous permettant de définir les espaces et supports de communication digitaux propices à l’environnement de votre entreprise pour mener à bien votre projet digital. C’est pourquoi nos experts communicants mettent à profit leurs savoirs faire stratégique et souhaite vous accompagner dans ce cheminement.
Pour votre entière satisfaction, notre pôle webmarketing analyse votre marché et le comportement de vos consommateurs afin de cibler parfaitement leurs centres d’intérêt et de déterminer les médias les plus sollicités par vos prospects.
Analyse SWOT : Pour définir les axes à emprunter et les outils à mettre en œuvre.
Benchmarketing : Pour communiquer efficacement sur votre offre et trouver les points de contacts avec vos cibles.
Leviers d’action et KPIs : Pour donner vie à votre stratégie et mesurer à tout moment son adéquation avec votre objectif.
Mise en œuvre et Optimisation : Pour performer et gagner en efficacité dès les premiers retours terrains.
La stratégie éditoriale ou stratégie de contenu se développe autour de votre stratégie de référencement, c’est-à-dire, autour de mots clés qui seront préalablement sélectionnés lors de la définition de vos objectifs. Elle permettra de cibler de futurs ambassadeurs de votre marque en valorisant votre savoir-faire, et développant l’image auprès de vos cibles.
Cette stratégie est essentielle dans le processus de développement commercial sur le web puisqu’à terme, elle génère de plus en plus de trafic sur votre site. Pour cela, nous sommes à votre disposition pour comprendre et analyser la demande de vos clients afin de leur proposer un contenu attractif et approprié à leur recherche.
Marketing OK ! Mais pourquoi Inbound ?
Inbound → Entrant, faire entrer, faire venir
L’inbound Marketing est donc une stratégie marketing qu’emploi une entreprise visant à faire venir à elle le client de manière naturelle, spontanée en lui proposant des informations et des services utiles et adaptés à son profil.
Tout simplement :
Inconnu → Visiteur → Prospect → Client → Ambassadeur
Les principaux outils de l’Inbound :
Le marketing Prédictif s’exprime par l’ensemble des dispositifs marketing permettant d’anticiper les comportements de vos clients par des prévisions basées sur la collecte de leurs données stockées dans des DMP (Data Management Plateforme). On établit ce qu’on appelle des profils jumeaux. #Purpose : Connaître les intérêts du consommateur et s'adapter à ses envies. Lutter contre l'attrition, optimiser votre gestion de stocks et donc celle de vos ventes. Economiser du temps et par définition, économiser de l'argent !
Facebook et Twitter proposent notamment de cibler des profils jumeaux à travers leurs offres « look-alike audiences » qui vous permettent de cibler des populations ou audiences jumelles de votre clientèle.
Des avantages non négligeables :
Economiser du temps, car le temps, c’est de l’argent
Savant mélange de big data et de machine learning, le marketing prédictif est donc un atout considérable pour votre entreprise soucieuse d’économiser en ressources et de passer à un ciblage bien plus personnalisé et évolué de ses prospects ou clients.
Paradoxalement plus votre entreprise est petite, plus elle aura un intérêt à faire du datamining pour bien cibler et mieux caler à son marché !
Le Data Mining ou « forage de données » couvre l’ensemble des outils et méthodes qui permettent d’extraire des connaissances à partir de grandes bases de données.
Il permet donc de mieux connaître et comprendre vos clients et prospects, mais aussi de prévoir leurs comportements. Il ne s’agit plus seulement de se demander « qui a acheté quoi, quand et par quel canal », mais « demain, qui achètera quoi quand et par quel canal ».
Nous avons hâte de vous aider dans vos projets